dimanche 12 mai 2013

Environnement, santé et nouvelles technologies

A l'occasion du 12ème Congrès pour l'environnement et les ondes téléphoniques, j'ai aidé mon chef à organiser plusieurs conférences et stands lors d'une journée à Mayence. Différents experts de l'électrosmog (le nuages d'ondes qui flotte autour de nous), des matériaux de constructions et des nouvelles technologies venaient pour parler des effets nocifs de notre environnement quotidien sur notre santé et la nature.
Nous avons parlé de comment isoler les câbles électriques et Internet lorsque l'on construit sa maison, mais aussi de l'usage des téléphones et ordinateurs portables par les jeunes et de l'effet du bruit sur la santé humaine.

A cette occasion, j'ai pu présenter mon exposition sur les différents types de plastique.
J'essaierai de récupérer une photo au bureau pour vous montrer le rendu, mais en gros, j'ai dessiné une affiche qui présente les différents types de plastiques, classifiés par leurs codes de recyclage. Si vous regarder sous chaque objet plastique, vous pourrez trouver un petit triangle de recyclage avec un nombre allant de 01 à 07. Si vous ne trouvez rien, il est fortement probable que votre plastique soit de type 05 ou 07, à savoir le pire qui existe pour la santé humaine :)
J'en profite pour vous faire un mini compte-rendu pour ceux que cela intéresse.

XXX

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire