lundi 15 avril 2013

Koblenz

Le week end juste avant le séminaire, Raphaël, Martin et moi sommes allés chez Pascal.
Là encore, je n'avais pas encore mon appareil photo (qu'une volontaire qui travaille à Paris m'a rapporté au séminaire) donc je ne peux pas vous vendre du rêve sur Coblence (Koblenz en allemand). Enfin, si je vais essayer un peu quand même grâce à la magie de l'Internet.

On est arrivés chez Pascal un samedi matin. Il nous a emmenés chez lui poser nos bagages, on a pris un thé pour se raconter nos vies, et puis on est sortis voir la ville. Il nous a fait passer par des jolis endroits tout romantique et on a bien profiter de flâner dans les ruelles parce qu'ils faisait super beau.
Il nous a emmené voir le Deutsches Eck et on a mangé des frites au bord de la confluence du Rhin et de la Moselle.


Ensuite, on a pris un téléphérique (comme j'ai le vertige, les garçons se sont bien amusés à me faire peur) et on a mangé une glace dans la pelouse près de la forteresse.


Pascal nous a fait rentrer à l'oeil avec sa super carte de membre du département du patrimoine de la ville de Coblence, puisqu'il travaille sur une fouille archéologique de la ville. On a pu admirer les restes de la forteresse et la vue sur la ville.
Le soir, nous sommes rentrés dîner avec ses collocs et ressortis pour voir les bars de la ville. En rentrant, on s'est refait la Soupe au Chou pour s'endormir. Le lendemain, on était repartis pour un super séminaire...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire