lundi 24 septembre 2012

Premiers jours à BUND

A peine revenue de Mondenbacherhof, juste le temps de faire une lessive, d'aller chez Burger King et de passer une bonne nuit chaude dans un lit confortable et hypoallergénique, et me voilà au bureau de bonne heure de bonne humeur ce lundi 10 septembre à 9h !

Mon patron Michael me reçoit et me présente au reste du bureau que je ne connais pas encore, avant de m'emmener en salle de réunion pour me faire mon premier briefing d'introduction.
Il m'a briefée, on s'est débriefés et je lui ai fait un feedback quoi.
Après m'avoir présenté mon nouveau bureau en face du sien, mon nouvel ordinateur et mon compte Outlook avec mes e-mails tous frais, j'ai été introduite à la carte de la Rhénanie Palatinat (la région autour de Mayence qu'on appelle un "Land", parce que l'Allemagne est un état fédéral avec plusieurs "Länder").
Mayence étant la capitale de la Rhénanie Palatinat, il y a plein de petites régions que l'on appelle "Kreis" à l'intérieur. Eh oui, jusque dans son organisation territoriale l'Allemagne est très organisée. Enfin c'est un peu comme nous en France sauf que Napoléon n'est pas passé par là pour imposer un Code Civil, des préfectures et des départements !
Il y a des groupes de BUND dans toutes ces sub-entités et je vais devoir apprendre à les connaître et savoir qui y travaille. Je vais commencer par mettre à jour les petites aiguilles de couleurs avec les noms des responsables sur la carte. Et puis je vais lire un peu ce que fait BUND dans différents domaines et quelles sont ses positions.
Je suis aussi responsable d'affranchir le courrier avec une machine à affranchir (qui parle allemand, je vous raconte pas l'angoisse après la photocopieuse !) et de l'apporter à la Poste. Je dois aussi avec les stagiaires aller relever le courrier de BUND dans d'autres organisations comme la Fondation pour la Protection de la Nature ou le Landtag, le Parlement de Rhénanie Palatinat.
Et puis je dois réfléchir un peu à mon projet...eh oui parce que je dois mener à bien mon propre projet au sein de BUND cette année :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire