lundi 24 septembre 2012

Avez-vous déjà...eu l'impression d'être la personne la plus stupide au monde ?

En revenant au boulot mardi, mon patron est en séminaire pour la semaine. Problème : il ne m'a pas laissé de boulot particulier à faire ! Du coup, à part les photocopies et le courrier, je n'ai rien à me mettre sous le poignet (ben oui je travaille ni avec les dents, ni avec les coudes !).

J'en ai profité pour réfléchir à mon projet. J'ai pensé à quelque chose mais je ne veux pas encore l'exposer ici, il ne manquerait plus que quelqu'un me pique ma brillante idée (non mais !).
Et puis je ne sais pas si cela va plaire à l'équipe et s'ils me font confiance pour monter seule un si gros projet (vous me connaissez, j'ai prévu large), surtout avec mon niveau actuel d'allemand.
Et là vous pensez "roooooh lala mais arrête tu gères la fougère en allemand"...mais voyez-vous ce n'est pas du tout la même chose de débarquer en Norvège et de baragouiner en anglais avec des gens dont l'anglais n'est pas non plus la langue maternelle et débarquer en Allemagne où tout le monde parle à 300km/h comme si de rien n'était en argot, avec leur accent et leur dialecte ! Et puis je suis "l'étrangère" de service donc je met 3 plombes à faire une phrase, et encore le verbe n'est jamais à la bonne place, conjugué au bon temps et je ne vous parle pas de mes articles.

Enfin, j'ai réussi à aller à la pharmacie et à dire "Bonjour madame, je voudrais une solution désinfectante s'il vous plaît. J'ai de très vilaines ampoules, j'ai essayé de perforer avec une aiguille et un fil. D'habitude, ça marche. Mais là, ça ne marche pas, c'est rouge, j'ai mal et je dois encore marcher 20 minutes jusqu'à chez moi. Vous avez aussi des pansements ?". Comme quoi sous la pression on se débrouille plutôt bien !
Oui, alors cette histoire d'ampoules, j'en profite pour vous la raconter. En gros, le premier jour je suis arrivée au boulot avec mes talons, enfin des vrais chaussures après 15 jours passés à la ferme avec mes baskets de 3ème (celles de 4ème sont mortes il y a peu) moches comme des chaussures d'EPS.
Eh ben c'était pas une bonne idée parce que mon boss m'a envoyée promener en ville avec la stagiaire, avec pour mission de m'acheter un agenda ("très important, tu vas noter tous tes rendez-vous dedans, toutes les conférences et réunions auxquelles tu dois assister !!") et un rouleau pour une calculatrice qui imprime sur un petit reçu (oui, ce truc paléolithique ancêtre d'Excel) (nan mais sérieux, qui utilise encore ça ???). Vous vous doutez bien que nous avons parcouru tout Mayence pour ne trouver en aucun cas le fameux rouleau !!
Bref, j'ai eu des ampoules. J'ai passé une aiguille et un fil dedans en désinfectant avec du gel antibactérien pour les mains. Ben c'était pas assez, c'est devenu rouge, chaud, gonflé, moche et très douloureux. J'ai regardé sur Internet pour savoir quoi faire de plus, mauvaise idée, je suis tombée sur le forum de Doctissimo qui t'explique qu'un mec a failli se faire amputer de l'orteil à cause d'une ampoule...c'est parti je voyais déjà mon ampoule de 5 cm de long virer en abcès, puis en gangrène et en septicémie avec le Dr Carter qui me fait coucou au dessus d'un lit d'hôpital (oui j'ai trop regardé Urgences).
La morale de l'histoire : faites vos stocks de désinfectant et faites gaffe à vos pieds, les ampoules sont de vraies saletés. D'ailleurs le désinfectant que j'ai ne sent pas l'alcool, il sent l'encre pour stylo bille et ne pique pas, j'étais sceptique (dans le sens de perplexe, pas dans le sens de la septicémie).

Je ne sais pas si c'est le contexte du coup, mais j'ai l'impression d'être encore plus maladroite que d'habitude, comme si je devais donner raison aux gens autour de croire que je suis une vraie débile profonde qui, en plus de pas savoir aligner 3 mots, marche bizarre (à cause des ampoules), fait des grimaces chelou (à cause des ampoules)(ou parce que je comprend pas ce qu'on me dit), met 3 plombes à ouvrir la bouteille d'eau, renverse la bouteille d'eau, fout des miettes partout, fait 3 fois le couloir pour trouver la poubelle...Mais bon, c'est aussi sympa de pas avoir la pression et peut être qu'un de ces quatre je vais carrément les épater à faire un truc basique dont ils ne me pensent pas capable :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire