vendredi 21 septembre 2012

Ich fahre nach Berlin !

Après un peu plus d'un an d'absence depuis mon chantier international, je suis de retour à Berlin.
C'est très bizarre de repasser par ces endroits où j'ai vécu tellement de choses l'année dernière...et j'y viens dans un tout autre état d'esprit ce qui me donne un peu l'impression d'avoir pris 10 ans d'âge...ou au moins 3...bref vous avez compris l'idée !

Je rejoins mon amie Yijiao à Köpenick, dans la périphérie Est de Berlin(pour la famille qui tente de suivre : Yijiao est en master avec moi à Sciences Po mais elle fait sa deuxième année à Berlin, c'est le double diplôme Sciences Po - Freie Universität von Berlin).
J'avais oublié que tout trajet à Berlin durait minimum 45 minutes vu l'étendue de la ville.
J'arrive chez Yijiao où je rencontre son copain et nous partons rejoindre Theresa dans un bar à tapas. Enfin, ça, c'était le plan. Le bar à tapas étant fermé, nous finissons dans un Kneipe (petit bar du coin)  avec une Currywurst (la fameuse saucisse-ketchup-curry avec les frites les plus grasses de la création) (juste après celles des pains américains de Saint Leu).

 Le lendemain je pars bourlinguer dans Berlin, revoir ces lieux que j'aime tant et découvrir ceux que je n'avais pas vus l'année dernière. En vrac :
Le marché turc de Schönleinstrasse au bord de l'eau


 Hackescher Markt
 L'office de la Poste
 La Neue Synagogue
 La Nikolaikirche


Le soir je rejoins Yijiao dans le quartier de Kreuzbreg, près de l'IJGD où j'allais prendre mes cours d'allemand l'année dernière. Nous allons ensemble au Freischwimmer, un bar très conceptuel puisqu'il se trouve situé au dessus d'une écluse, près d'un saule pleureur. Ambiance "chic/alternatif" comme c'est de plus en plus le cas à Berlin : ça reste alternatif/conceptuel/un truc de ouf mais ça devient de plus en plus hype alors le standing et les prix augmentent.
Je me souviendrai de ce moment mémorable où Theresa nous a obtenu des nachos gratuits parce qu'elle s'est plainte auprès du chef de la portion minuscule servie pour 5€ !

Une chouette soirée encore une fois, avant de partir pour une nouvelle aventure au château de Genshagen...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire