vendredi 21 septembre 2012

Lost in translation

Je suis arrivée à Mayence un joli 17 août et ma colloc Sarah m'a sauvé la vie aka elle est venu me chercher à la gare en voiture.

Je vis désormais dans un coin un peu caché et spécial de Mayence : une colloc coincée entre un Best Western, un jardin pour enfants musulmans et un cimetière juif du Moyen Âge.
 J'ai une chambre d'une taille indécente dans une petite maison partagée en plusieurs WG (Wohngemeinschaft = collocation).
A mon étage, nous sommes 6 : Sarah, Meike, David, Nico, Kilian et moi.
3 filles, 3 mecs, un appartement tout équipé et un super Putzplan qui dit qui doit nettoyer quoi chaque semaine. Le bonheur, ça commence par un chouette endroit où poser ses bagages pour de bon :)

 J'ai tout de suite été appelée au bureau pour rencontrer mes collègues et déterminer quand est-ce que je pourrai rejoindre le séminaire de formation, puisque je ne peux pas rejoindre le groupe qui m'a été affilié, étant inscrite à une université d'été à Berlin...

Bref, premiers jours à Mayence que je visite avec Betty, la volontaire que je vais remplacer, et Eva et Hélène qui travaillent encore au bureau pour quelques temps. Promenade dans la vieille ville avec ses jolies maisons à colombages, farniente sur des transats sur la plage au bord du Rhin...

Ces premiers jours sont un peu difficiles à suivre pour mon pauvre cerveau qui endure un méchant réveil après 2 mois et demi de vacances à la Réunion...il faut parler allemand. Il faut écouter quand on me parle et comprendre, puis élaborer une réponse appropriée. Mon cerveau n'étant pas très coopératif, je vous écrirai de nouveau quand il aura fini de bouder et de faire sa "mute phase".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire