mercredi 26 septembre 2012

Première remarques en infiltration

Parce qu'après tout, c'est aussi ça que vous attendez de moi, du scoop, du croustillant, du "comment c'est de l'autre côté du Rhin". Alors je vous livre les premières remarques de mon étude approfondie du peuple allemand commencée il y a plus d'un mois maintenant.
NDLR: ces remarques sont fondées sur des faits réels et récurrents vécus par votre apprentie-sociologue préférée. Tout fait exceptionnel ne vise en aucun cas à être ici généralisé, mais bon quand même c'est un truc chelou alors j'avais envie de le partager avec vous.
Alors pour toi public, en guest star et en vrac :

- il y a beaucoup de distributeurs de cigarettes dans les rues

- il y a des bibliothèques en libre-service dans les villes. Un peu comme une mini bibliothèque dans une cage en verre qu'on peut ouvrir pour prendre et laisser un livre.

- beaucoup de femmes allemandes boitent. Je n'ai encore pas trouvé d'explication rationnelle à ça.

- les allemands aiment leurs gâteaux carrés. Les rouleaux de pâte feuilletée/brisée/à tarte dans les magasins sont rectangulaires.

- les allemands mangent tout le temps et à n'importe quelle heure. En même temps ils ont inventé tout un tas de trucs à grignoter : les bretzels, les Knackenbrot, les brötchen, les bretzels dans le Spundkäse...

- l'intérieur des toilettes allemandes n'est pas conçu comme celui des toilettes françaises. Quand on fait caca sur des toilettes allemandes, eh ben on peut pas faire plouf. Parce que le caca ne coule pas directement dans l'eau comme l'explique très bien cet article de source très savante

- comme en Norvège, les allemands achètent leur yaourt (je ne parle pas des crèmes dessert ou des yaourts au muësli/gâteaux de semoule/riz au lait...) par pots de 250g, 500g ou 1kg. Mais le yaourt allemand est très fluide, je préfère largement le Quark, qui est un mélange de fromage blanc et de yaourt. Et comme en Norvège, j'ai trouvé du fromage à tartiner au poivron rouge <3

- Avis de recherche : vous le kiffiez et il vous avait manqué, retrouvez cette année les aventures du shampoing pour la foufoune ! Après ses aventures au Cameroun, j'avais décidé de faire light sur mes bagages et je suis partie sans en pensant en trouver dans ce pays bien hygiénique et hygiéniste qu'est l'Allemagne.
J'ai fait toutes les drogueries (les produits d'hygiène se trouve essentiellement dans des magasins spécialisés comme Rossmann, DM, etc.) et je cherche toujours.
A moins que quelqu'un ne m'explique par commentaire dans quel rayon il faut chercher dans la droguerie (âme charitable, fais ton oeuvre !) je pense que je vais devoir me résoudre à demander en allemand où trouver un tel produit. J'ai peur de devoir retourner à la pharmacie à côté du bureau. La même qui m'a servie pour mes ampoules.

C'est tout pour aujourd'hui, j'espère que ça vous a plu :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire