lundi 12 novembre 2012

Week end avec Aline à Mayence

Aline, ma copine Aline. Vous ai-je déjà parlé de ma copine Aline ? Je la connais du premier séminaire de mon volontariat puisqu'elle est volontaire comme moi chez un garde-forestier dans la région de l'Eifel en Rhénanie-Palatinat. Elle est très très cool et si vous voyez c'est un peu un mélange de Florence Foresti et de Marie-Anne Chazel (tout le monde le lui dit elle a l'habitude).
Elle parle très fort mais elle est très drôle et on se marre vraiment bien ensemble.

Bref, ma copine Aline est venue me voir à Mayence pour le week end. Le vendredi soir on est allées se faire des burgers au Nero's (ben oui pour une fois qu'il y a un bar sympa à côté de chez moi j'en profite ! en plus ils font des soirées à thèmes j'adooore). Le lendemain, on s'est fait une visite de Mayence sous la pluie (yihaaa j'aime le mois de novembre !) et puis le soir on est allées à une soirée "Bad taste party" au bar qui s'appelle Quartier Mayence. Le but du jeu c'était de s'habiller avec des fringues de vraiment mauvais goût. Du coup, moi j'y suis allée à fond :

La couette mal faite, le short avec le legging, une écharpe pas du tout assortie au T-shirt, le rouge à lèvre qui coule et l'eye liner de la version cagole marseillaise d'Amy Winehouse. et cette broche qui ne va pas du tout avec le reste, ni avec les boucles d'oreille, ni rien. Mais j'ai reçu des mots d'admiration sur Facebook en mode "ooooh t'es trop belle sur ta photo, t'es pas très assortie au niveau couleurs mais qu'est ce que t'es joliiie", donc faut croire que même quand je me force, mon mauvais goût n'est pas si terrible que ça mouhahaha ;)

Martin aussi est venu à la soirée mais comme les autres personnes dans le bar, il ne s'était pas vraiment habillé pour l'occasion. Bon, je l'avais prévenu par texto qu'Aline et moi avions autant de classe que Zézette et Jaquouille dans Les Visiteurs, mais malheureusement je n'ai pas pu prévenir les gens du bar, qui ont regardé très bizarrement Aline, ses collants violets, son short rouge et ses bottes de ski !!
Mais au moins, on a gagné des shots au bar et des moustaches pour notre peine. Je dois dire que le DJ ne nous a pas déçus, on a pu danser et chanter sur des vieilles chansons pourries de Madonna, des Vengaboys et Aqua et c'était très drôle.

Le lendemain, après de très courtes heures de sommeil, nous nous sommes motivées pour aller voir l'ouverture de la saison du Carnaval à Mayence. C'est apparemment quelque chose que les gens ici prennent très au sérieux et ce 11 novembre à 11:11, les gens commençaient à chanter Rucki-Zucki et à crier Helau, et ça ressemblait à ça (clique ici mon poney rose à paillettes !).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire