Le week end-pont du 1er novembre, Jean a profité d'un petit break avec Sciences Po (tous les deux avaient besoin de réfléchir à leur relation) pour venir me voir dans le Grand Empire Germanique !
Première remarque sur ce week-end, nous somme en novembre et il fait enfin froaaaaaa. Mais genre froid dégueu sous le parapluie quoi.
Donc le jour où Jean est arrivé (le lendemain de ma soirée Halloween dans ma colloc), je suis allée le chercher à la gare et c'est sous le parapluie que nous avons cherché un kebab pour nous rassasier. 5000 calories chacun plus tard, nous partions à l'assaut de Mayence et de ses trésors d'anédoctes historiques (sous le parapluie et avec nos bottes de sept-lieues bien sûr).
C'est là que je me suis dit que je devrais me créer une playlist spéciale "pluie" sur mon IPod ("Rain over me" de Pitbull, "Rainin in Paradise" de Manu Chao et surtout "Rain" de Mika).
Mais en fait on s'est surtout passé du Nikki Minaj et du Justin Bieber parce que c'est un gros délire second degré dans ma colloc, un de mes colloc Nico (ouiiii ma petite loutre c'est le moitié allemand moitié croate tu suis bravooo) est musicien dans un groupe de rock et un voisin pour le taquiner (ouh le petit galopin) est venu dans sa chambre en son absence pour coller un poster de Justin Bieber. Du coup, pour faire durer la blague, on l'a carrément collé sur la porte d'entrée de la colloc. Ouai je sais on a un humour chanmé du délire oooouuuf de malade :)
Et puis surtout dans les rues de Mayence, de Francfort et de Wiesbaden, on a refait les affiches de la campagne de pub H&M avec Lana del Duckface.
Le vendredi soir on s'est fait tortillas et Flammkuchen au bar américain (le Nero's bar) au coin de ma rue (on est citoyens du monde vois-tu ma licorne arc-en-ciel) avec des cocktails américains donc.
Le samedi matin, nous partions à la conquête de Frankfurt, ses monuments, ses saucisses, ses pâtisseries, et ses posters de H&M by Lana del Rey.
Et surtout, nous repartions sur les pas de ma classe de 1ère ES, partout où je suis allée avec mes keupines de la Run wesh spéciale dédicace en 2007 pendant notre voyage de classe de la morkitu (d'ailleurs je crois que c'est là qu'il a commencé à pleuvoir mais Jean avait déjà promis alors il n'a pu que pester dans sa barbe sous le parapluie).
L'auberge de jeunesse où nous avions séjourné
La pâtisserie aux vitrines pleines de beignets pomme-cannelle et de croissants noisette-chocolat qui nous avait fait rêver
Pour se réconforter du climat-qui-s'est-pas-réchauffé-en-Allemagne-c'est-sûr, j'ai emmené Jean dîner à l'Eisgrub Brau, la fameuse brasserie où j'avais été avec Martin. D'ailleurs tant qu'à faire, on y a retrouvé Martin pour boire un bock de bière. Jean a pu goûter le fameux jarret de porc de la maison, servi avec sa choucroute et son Brötchen, et on a ri comme des petits fous en regardant les serveurs porter des girafe de bière de la taille de la fusée Ariane.
Le lendemain, pour avoir bonne conscience diététique, on a été faire un buffet à volonté de salades chez Gerti's Salatbar. Bon ok on a mangé des nems, mais de légumeuh ! L'après-midi, c'était un peu l'epic fail parce qu'on voulait aller aux Thermes de Wiesbaden, et que en plus du climat pas coopératif, les transports ont pas été coopératifs et les thermes se sont déclarées "textil-los" et ça, ça veut dire que j'aurais dû me mettre à tremper dans un bac d'eau chaude toute nue, que j'aurais vu le kiki de Jean, ce qui aurait marqué notre amitié à jamais, qu'inversement il aurait vu mon buisson ardent et que surtout on aurait vu tous les bazars de tous les vieux papies-mamies alentour. Du coup on a cherché les autres thermes, ceux qui voulaient bien qu'on porte un maillot de bain, mais qui étaient pas répertoriés par mon plan. Mais on y est enfin arrivé, et on a trempé pendant 3h dans de l'eau chaude à 40° et c'était cooool, même la tête en plein air dehors, ça faisait de la fumée et tout au coucher du soleil.
Le soir, autant vous expliquer qu'on était nazes, en plus on s'est fait des bretzels au Spundekäs' dans le train et du Glühwein après le dîner chez moi (le vin chaud, c'est traître parce que tu le bois dans une tasse et que ça sent bon les épices et les bonbons donc tu te dis que c'est gentil et en fait QUE NENNI tu finis torchon à 21:04). Mais au nom de l'honneur et de l'aventure, nous sommes allés tester les cocktails en pichet du Caïpiranha, le bar lounge latino sur l'esplanade du centre commercial au dessus de chez moi. Le concept c'est que tu commandes un litre de cocktail à un prix avantageux, après tu te démerdes avec ton pote pour partager le pichet.
Bref, on a dormi comme des bébés le lendemain jusqu'à 11h, heure à laquelle nous sommes allés bruncher sur les canapés cosy du Lomo. Oui je sais, ma vie est dure.
Mais je pense que Jean a dû expier toutes nos boboïtudes du week end sur son trajet du retour, puisque son train a eu 50mn de retard, qu'il a dû attendre 1h la prochaine connexion à Mannheim (ville désormais maudite et dont le nom ne saurait être prononcé en sa présence), pour ne pas avoir de place assise, ni même de toilettes dans le train d'après. A son arrivée il a même dit qu'il aimait la SNCF. SI, il l'a dit O_O
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire