dimanche 13 janvier 2013

Sous le soleil des tropiques

Un truc inédit depuis 5 ans : cette année,  je passe Noël à la Réunion <3

Du 18 décembre au 10 janvier, je me suis fait des vacances de rêves sous le soleil réunionnais : 27°C minimum (et jusqu'à 37°C !), piscine à 30°C, ma journée type consistant à manger des mangues/letchis/de l'ananas, m'enduire d'huile de coco et bronzer au bord de la piscine, manger des salades, des grillades, des carris, nager à la piscine, remanger des mangues/letchis...



 Bon en vrai j'ai mangé pas mal de trucs allemands que j'avais rapportés de mes marchés de Noël :
- du Christ Stollen, un gâteau à base de brioche, de fruits confits, de pâte d'amande et recouvert de sucre glace
- des Haribos panda (oui ça existe)
- de la saucisse de Mayence
- des Gummibärchen parfum de Noël (petits nounours en gomme)
- des Lebkuchen
- de la saucisse de foie de la région de Pfalz
- du vin du domaine St Alban près de Mayence
- encore des Lebkuchen mais dans une maison de Hansel et Gretel (renommés Schnackense par Nagué)
- de la moutarde de Wiesbaden

Voilà j'ai passé de super fête avec mes parents et mon chat, et puis avec Nagué et sa famille.
J'ai eu en plus l'occasion de revivre un cyclone avant de partir, c'était sympa :)

Le retour n'a pas été si dur car j'étais contente de revoir mes amis FÖJler et mes collègues, même si le trajet Orly-Roissy s'est avéré plus compliqué que prévu à cause de la grève escargot des taxis parisiens (MERCI les mecs MERCI vraiment !).

Mais arrivée à Mayence, j'avais de quoi me remonter : du rhum, des pâtes de fruits, des gratons, des bonbons coco, un ananas, des mangues, des letchis, de la confiture de goyavier, du miel de letchis, du thé Bois Chéri et du café vanille...






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire