dimanche 16 décembre 2012

Week end post-Erkältung et visite du Schloss Freudenberg à Wiesbaden

On s'en serait douté, après le séminaire-Koh Lanta vient le retour de bâton : le rhume !
Et j'ai vécu là l'une des pires "Erkältung" de ma vie (littéralement en allemand "prendre froid") !!
Au retour à Mayence, il a neigé et la ville est toute blanche, c'est bizarre de ne plus rien reconnaître de al ville où on habite. Du coup j'arrête d'aller au travail en vélo parce que ça devient un peu dangereux, et puis de toutes façons je suis shootée aux capsules de thym (j'ai décidé que l'Humex c'était de la merde et que quand tu l'arrêtes au bout de 4 jours t'es au plus mal alors autant s'en passer).
Je vais quand même bosser parce que ce serait un peu la déprime à la maison, mais avec mon chef qui me regarde plein de pitié, les réflexions de tout le monde sur le mode "oh lala mais t'as l'air vrééééément malaaaade !"/ "ah oui tu ressembles plus du tout à ce que tu es d'habitude hein", et les liiistes de trucs qu'il faudrait que je fasse pour aller mieux...
Pourtant ça se voit que je me soigne, un coin entier de mon bureau est consacré aux pastilles aux plantes, aux gouttes pour le nez, aux capsules de thym, litre d'infusion citrons frais-miel-gingembre, mouchoirs et vaseline (un pot énorme marqué "Deutsche Qualität", je ne veux pas savoir ce que cela signifie !).

Bref au bout de 10 jours je suis remise (enfin presque) et lorsque Hélène et Aline viennent passer le week end chez moi pour faire une surprise à Fred dont c'est l'anniversaire, je me laisse sortir de chez-moi. On a fait une tarte au poireau (je vous raconte pas la mission pour trouver les rouleaux de pâte à tarte dans un supermarché allemand, ils les rangent au rayon "Daily" avec les sandwiches !) et j'ai fait des muffins parfum Lebkuchen. Les Lebkuchen (prononcer "Lèbcourren") ce sont des petits morceaux de pain d'épices (parfois en forme d'étoile ou de bretzel ou de coeur) fourrés aux fruits confits ou à la confiture d'orange amère et recouverts de chocolat (et c'est trop bon).
Eh ben moi je les ai fait dans des moules à muffins et c'était tip top, je rapporterai des cargaisons d'épices à Lebkuchen en partant, histoire d'assurer mes longues soirées d'hiver en France.

Après l'arrivée de Fred et la SUPRIIIIIISE nous allons au Schon Schön, un des gros clubs de Mayence et je bois un Club Maté pour tenir la nuit. Oui, petit touriste berlinois, tu sais bien ce qu'est un Club Maté, c'est cette limonade à base de maté (plante d'Amérique Latine un peu comme le thé) que tu as pu siroter le long de la Spree lors de tes soirées d'été à Kreuzberg !
Et bien une suggestion: ne bois pas de Club Maté si tu veux te coucher dans moins de 10h !! Non seulement j'ai tenu jusqu'à 4h du mat alors que je sortais du rhume du siècle, mais en plus je n'ai simplement PAS dormi de la nuit.
Bref quelques heures plus tard, petit brunch chez Raphaël et nous partons à Wiesbaden visiter le Schloss Freudenberg où travaillent Martin. Je pars en voiture avec Hélène qui a les mêmes goûts musicaux que moi, alors on se met de la chanson poubelle genre Lady Gaga, Sherifa Luna et Andrea Bocelli et Hélène Segara.

On arrive au château où Martin nous fait visiter. Le Schloss Freudenberg n'est pas un château comme les autres, c'est un musée pour la redécouverte de ses 5 sens (mais avant c'était un château et puis une maison où les aryens enfantaient des aryennes pour faire des bébés et les envoyer à la guerre à 17 ans, et puis un orphelinat) (bref grosse ambiance quand on arrive).
Il y a plein d'activités à faire tout seul ou avec des copains ou avec des enfants (on était un peu tout ça à la fois) comme faire bouger un pendule de 3 différentes manières, faire clapoter l'eau dans un gong en frottant les poignées avec ses mains mouillées, faire sonner différentes cloches...
Nous sommes aussi passés dans un couloir complètement obscur, avec des obstacles et différents passages, et il fallait arriver tout seul de l'autre côté. Moi qui suis plutôt maladroite dans la vraie vie (on ne rit pas, oui je suis TRES maladroite)(et je vous zut) je suis arrivée la première de l'autre côté, sans m'être cognée ou tomber (j'étais fière) (comme quoi on est plus concentré quand on nous enlève un sens). Nous avons aussi fait vibrer des bols tibétains géants dans lesquels on pouvait rentrer pour sentir les vibrations. Et enfin, nous sommes allés boire un chocolat dans le "bar de l'aveugle", un bar plongé dans le noir où travaille Sebastian, un aveugle. Il vient nous demander ce que l'on veut boire et nous l'apporte, nous buvons dans le noir et il nous aide à payer car il reconnaît les pièces et billets dans le noir contrairement à nous qui sommes déstabilisés par l'obscurité. C'était très drôle de ne se fier qu'aux voix et au toucher pour trouver une place assise, pour attraper sa tasse...et on fait aussi beaucoup plus attention au goût de ce qu'on boit.
En sortant, tout le monde s'en va en se souhaitant de bonnes fêtes pendant que je finis la visite avec Martin au château et dans le jardin. Il y a également des parcours que l'on peut faire pieds nus pour avoir différentes sensations sous la plante des pieds. Et puis l'ultime attraction consiste à s'allonger sous une grosse pierre (elle doit faire minimum 100kg) et la regarder passer à 30cm au dessus de soi sans bouger. J'ai trouvé ça plutôt marrant et relaxant mais ça ne plaît pas à tout le monde apparemment !

C'est le coucher du soleil dans le parc du château et je rentre à Mayence en bus, car chez moi c'est la fête de Noël de ma colloc. Quand j'arrive, il y a au moins 5 sortes de biscuits de Noël différents éparpillés sur la table, du vin chaud et du thé de Noël...Aaah l'esprit de Noël en Allemagne :D


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire