dimanche 17 mars 2013

Munich VDR

Bon alors par souci de ne pas te dégoûter de ton yaourt straciatella, de tes pâtes au poulet ou de tes tomates farcies mon petit lecteur, je vais éviter de te raconter l'histoire du plus gros rhume de toute l'histoire des rhumes. Mais voilà, dis-toi que c'est moi qui l'ai chopé et que c'était pas beau à voir. Pas du tout. Et il fallait que ça tombe au moment où j'allais à Munich avec Jean-choupinou-d'amour.
(Je re-précise que Jean n'est pas mon amoureux, c'est juste mon meilleur ami avec qui je chante Yelle sur piano à queue en plein hall de Sciences Po, celui avec qui je me fais des soirées wok-séries télé, celui pour qui je ramasse du vomi et fais la vaisselle pendant 3h les lendemains de fête, celui pour qui je vais chercher des cantines vides à la Défense ou des vases à Colombes-la-Garenne) (donc le poste d'amoureux en CDI est LIBRE, VACANT, A PRENDRE, envoyez vos CV et lettres de motivation !)
Voilà donc Jean si tu passes par là mon gros lapin, encore désolée de ma relouïtude ce week end là où j'ai failli mourir 5000 fois d'étouffement mais au moins je t'ai donné l'occasion de te marrer à houspiller les anglais de l'hôtel.

Tant qu'à faire, avant de vous montrer des photos qui Vendent Du Rêve, je vous raconte l'anecdote. Dans la vraie vie, vous le savez, je suis une fille GENTILLE, de celles qui vont remplir le pichet d'eau quand il est vide à table, de celles qui partagent leur muffin quand elles ont pris le dernier à la cafèt, de celles qui raccompagnent les copines fatiguées à la maison alors que la soirée est géniale, que la brise chaude au dessus de la Moselle souffle dans nos cheveux, que le feu de camp crépite et que les étoiles scintillent doucement dans le ciel.
Voilà une photo de moi en mode Cucu-la-Praline et Bao-Bao le panda

Mais là, j'étais malade et je voulais dormir, et des anglais ricanaient bêtement dans le couloir de l'hôtel. Alors après une première sommation "Excuse me, could you please not make so much noise ? 'cause your REALLY loud !", dès la deuxième fois 2h plus tard, j'ai sorti l'artillerie lourde: "WHICH PART OF "LOUD" DON'T YOU REALLY UNDERSTAND ??"
Et voilà, Jean a ri et s'est dit que ce n'était plus la peine de m'acheter de blouson en cuir pour que j'ai l'air vilaine.

Mais sinon Munich, c'était gé-nial, il a fait très beau et plutôt chaud pour l'Allemagne à mi-mars, et on s'est bien fait plaisir.
Comme l'a extrêmement bien dit Jean, la Bavière a un peu ce côté "Sud de la France" qui tend à montrer leur spécificité, pas tellement pour dire "Regardez comme on est mieux que les autres" mais plutôt pour dire "Regardez comme on vit bien chez nous". Et c'est vrai qu'à part leur dialecte terrible et leur style vestimentaire...particulier...la Bavière, c'est beau, on y mange bien (on s'est fait des repas et des brunchs de fo-lie) et c'est vraiment plus chaleureux et agréable que dans d'autres endroits de l'Allemagne. Les gens disent bien plus facilement "bonjour" ou même "bon appétit" au restaurant (et je parle là des clients-même) qu'en Hessen pour prendre un cas extrême. Bref, on a kiffé Munich dont voici un petit cocktail:

La vieille ville jusqu'au Viktualienmarkt.

Avec en bonus, sous la vieille halle du marché, la boutique du Monde de Milka, encore plus sournois que la boutique Disney...

L'après-midi, dans le Sud de la ville vers le Maximilianeum qui se trouve être le siège du parlement régional, le Landtag.

Là on a voulu aller visiter un musée gratuit sur les techniques, je voulais voir les biotechnologies mais on avait pas beaucoup de temps et on s'est perdu dans la section "mines de sel de Bavière". C'était super intéressant puisque e musée a carrément recréé un univers pour nous montrer toutes les étapes et techniques de l'extraction de minerais/minéraux mais il y avait des kilomètres et des kilomètres de galeries sous terre avec escaliers et air vicié en prime, le truc dont vous rêvez quand vous avez le rhume-du-siècle.

Malheureusement nous n'avons en 2 jours pas eu le temps de voir tous les autres quartiers de la ville, nous n'avons fait que le centre qui est déjà énorme en soi. Munich est définitivement une ville énorme avec énormément de gens (j'étais à la limite de la crise d'agoraphobie sur les marches du palais royal).
En tous cas, j'y retournerais bien pour profiter un peu plus longtemps de la ville et sa simplicité bavaroise dans un décor qui sent l'ostentation à 30 mètres.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire